Les raisons de devenir certifié Microsoft Azure
Home » Uncategorized  »  Les raisons de devenir certifié Microsoft Azure
Les raisons de devenir certifié Microsoft Azure


Microsoft Azure est le service de cloud computing de la société qui fournit des logiciels et des services orientés vers les entreprises aux clients. Il s'agit d'un service par abonnement qui offre aux clients des machines virtuelles, du stockage, des réseaux et d'autres fonctionnalités à la demande. La demande de professionnels compétents dans l'utilisation de Microsoft Azure a augmenté à pas de géant depuis son lancement. En effet, à mesure que les entreprises deviennent plus dépendantes de la technologie, elles cherchent des moyens d'utiliser leurs ressources de manière plus efficace et plus rentable. C'est pourquoi les employeurs recherchent de plus en plus d'employés ayant une connaissance pratique de Microsoft Azure. C'est donc le moment idéal pour obtenir la certification si vous ne l'avez pas encore. Ce blog explore les raisons pour lesquelles vous devriez être certifié par Microsoft, les types de certification existants et la manière dont vous pouvez vous y prendre pour obtenir l'une d'entre elles.



Pourquoi devenir certifié Microsoft ?

L'informatique en nuage a changé la façon dont les entreprises sont gérées. Les entreprises de toutes tailles se tournent désormais vers les technologies du cloud pour rester compétitives, économiser de l'argent et gagner en efficacité. Avec les bons outils, les entreprises peuvent désormais être plus agiles, réduire leurs coûts et accroître leur réactivité. Il en résulte une énorme demande de professionnels ayant une expertise dans l'utilisation de Microsoft Azure. Le processus de certification des professionnels de ce domaine est donc plus compétitif que jamais. Le cloud computing a également entraîné une augmentation du nombre de cyberattaques. Les entreprises sont donc plus conscientes de la nécessité de protéger leurs données et leurs actifs. Il en résulte une augmentation de la demande de professionnels de la sécurité des données. Compte tenu de ces facteurs, il est clair que la demande de professionnels compétents dans l'utilisation de Microsoft Azure a considérablement augmenté.


Types de certification Microsoft Azure

- Microsoft Certified Solutions Associate - L'objectif de cette certification est de certifier les personnes capables d'aider les clients à mettre en place des solutions sur des machines virtuelles Azure. - Microsoft Certified Solutions Expert - Cette certification est attribuée aux personnes qui ont acquis quatre années d'expérience professionnelle avec Azure. - Microsoft Certified Solutions Architect - Cette certification confirme que vous avez une expertise dans la conception de solutions sur Azure. - Microsoft Certified Technology Specialist - Cette certification confirme que vous êtes capable d'aider les clients à utiliser les services Azure.


Ce que vous apprendrez pour obtenir la certification Microsoft

- Architecture Cloud (Azure Stack, Azure Stack, Cloud Stack) - Services de cloud - Mise en réseau du cloud - Stockage en nuage - Virtualisation du cloud - Gestion et automatisation du cloud - Sécurité et conformité du cloud - Automatisation et Orchestration - Transformation du cloud - Portails et accès aux applications Azure


Quelle certification choisir ?

Avant de commencer à étudier, vous devrez décider du type de certification que vous souhaitez obtenir. Le fait de choisir le bon type de certification peut vous aider à mieux répondre à vos besoins actuels et à vos objectifs futurs. - MCSA Azure est la certification standard pour les partenaires et les administrateurs système qui gèrent Azure. Cette certification couvre l'administration de base d'Azure et inclut des sujets tels qu'Azure Stack, les machines virtuelles Azure et les abonnements Azure. - MCSE Azure est idéal pour les administrateurs système et/ou les architectes expérimentés qui souhaitent administrer Azure ainsi que concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions de cloud hybride. Cette certification comprend des sujets tels qu'Azure Active Directory, la sécurité, la mise en réseau et la gestion d'Azure. - MCTS Azure est conçu pour les professionnels de l'informatique qui souhaitent concevoir, développer, déployer et gérer des solutions de cloud hybride. Cette certification comprend l'architecture, la conception, la mise en œuvre et la gestion de base d'Azure. - META-TA Azure est une certification spécialisée pour les partenaires qui sont impliqués dans la surveillance et le dépannage d'Azure. Les partenaires qui souhaitent se spécialiser dans Azure et aider les clients à résoudre les problèmes liés au cloud devraient envisager de passer cette certification. - MCP Azure est spécialisé dans la mise en œuvre d'Active Directory dans Azure. Les personnes qui souhaitent mettre en œuvre et gérer Active Directory dans Azure devraient envisager de passer cette certification.


FAQs

- Est-il possible d'obtenir la certification sans passer par un programme de formation ? Oui. Les examens de certification sont informatisés et peuvent être passés sans suivre de cours de formation. Toutefois, il est recommandé d'étudier les examens à l'aide d'un guide d'étude et d'examens pratiques fournis par Microsoft. - Combien de temps faut-il pour achever le processus de certification ? Une fois que vous aurez acquis les compétences, l'expérience et les connaissances requises, il vous faudra environ cinq mois pour mener à bien l'ensemble du processus de certification.