Comment faire en sorte que votre infrastructure informatique travaille pour vous
Home » Uncategorized  »  Comment faire en sorte que votre infrastructure informatique travaille pour vous
Comment faire en sorte que votre infrastructure informatique travaille pour vous

Si vous êtes le propriétaire d'un service informatique, il est probable que vous ayez déjà eu du mal à maintenir la productivité de votre équipe technique. Le flux constant de nouvelles versions, de nouveaux services et d'outils tiers qui accompagne le développement des logiciels modernes entraîne inévitablement une charge de travail importante pour rester à la page. Il peut être difficile de se tenir au courant de tout ce qui change dans le monde de la technologie. Chaque jour, il y a de nouveaux blogs et articles sur les meilleures applications pour Android, les derniers smartphones, les nouveaux systèmes d'exploitation et le cloud computing. Les fournisseurs de solutions informatiques Vidual peuvent vous aider en prenant en charge toutes ces petites tâches qui rendent votre équipe technique plus efficace. Lisez la suite pour obtenir quelques conseils sur la façon de faire travailler votre infrastructure informatique pour vous...



N'oubliez pas la virtualisation

Si vous utilisez un environnement à l'ancienne, où chaque appareil est physiquement connecté à un serveur, il peut être difficile de répondre aux exigences de la virtualisation. Les réseaux distribués peuvent rapidement se remplir de dizaines de machines virtuelles, et il existe peu d'outils pour vous aider à tout gérer. Une solution de virtualisation peut vous aider à éviter ce problème en vous donnant un moyen de gérer votre infrastructure virtualisée. Elle peut également vous aider à réduire vos coûts, puisque vous n'avez pas besoin d'acheter plus de matériel pour prendre en charge la virtualisation. Si vous devez prendre en charge des périphériques hérités, la virtualisation n'est peut-être pas faite pour vous. Si vous devez prendre en charge des applications anciennes, la virtualisation n'est peut-être pas non plus faite pour vous. La virtualisation est idéale pour prendre en charge les applications et les logiciels modernes.


Automatiser les tâches manuelles

L'automatisation des tâches manuelles peut vous faire gagner beaucoup de temps et rendre votre équipe technique plus efficace. L'installation de logiciels en est un exemple courant. Au lieu de copier manuellement le logiciel de chaque appareil sur le serveur et de mettre à jour la configuration, vous pouvez tirer parti d'une solution de virtualisation. Vous pouvez alors configurer des machines virtuelles pour exécuter votre logiciel, ce qui vous fait gagner du temps et de l'argent. Si vous gérez un grand nombre de serveurs, vous pouvez également automatiser certaines de vos tâches de maintenance. Par exemple, vous pouvez avoir un script qui met automatiquement à jour le logiciel de sécurité et supprime les anciennes versions du logiciel. Cela peut vous faire gagner du temps et aider votre équipe à éviter les erreurs humaines.


Créez une culture d'amélioration continue

En tant que responsable informatique, vous avez probablement une vision de la manière dont votre équipe devrait fonctionner. Vous avez une liste de bonnes pratiques, de processus et d'outils qui, selon vous, conviennent à votre entreprise. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde dans votre entreprise pense la même chose. En fait, il est fort probable que ce ne soit pas le cas. Ce niveau de différence entre les départements est normal, mais il peut causer des problèmes. Il peut être à l'origine de frictions, de malentendus et, dans les cas extrêmes, de ressentiment entre les équipes. Pour éviter ces problèmes, vous devez créer une culture d'amélioration continue. Cela signifie que chaque membre de votre équipe se sent à l'aise pour partager ses idées sur la façon d'améliorer l'entreprise.


Utilisez la vidéo pour former le personnel aux nouveaux outils et technologies.

Former les membres de votre équipe aux nouveaux outils et technologies peut sembler une perte de temps, mais cela peut être incroyablement utile. Par exemple, vous pouvez utiliser la vidéo pour former votre équipe à l'utilisation des logiciels basés sur le cloud. L'apprentissage de nouveaux outils peut s'avérer compliqué et déroutant. Il peut donc être très utile de demander aux membres de votre équipe de regarder une vidéo de formation sur la façon de les utiliser. Il peut également être utile de faire regarder aux membres de votre équipe des vidéos qui montrent comment utiliser les nouveaux outils dans un contexte opérationnel. Par exemple, vous pouvez utiliser des vidéos pour illustrer comment utiliser des outils tels que les plateformes de contrôle de version et de surveillance.


Établissez une routine régulière pour tester les logiciels et les micrologiciels.

Si vous utilisez la virtualisation, il est important de tester périodiquement les images des machines virtuelles. Sinon, vous n'avez aucun moyen de savoir si la machine virtuelle fonctionne correctement. Les nouvelles versions de vos logiciels doivent également être testées périodiquement. Cela signifie que vous devez tester le logiciel régulièrement pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Tester votre micrologiciel, les mises à jour du micrologiciel et le logiciel permet également d'éviter les problèmes. Si vous ne testez pas votre logiciel, vous ne savez pas s'il pose des problèmes avec d'autres appareils dans votre environnement. Vous pouvez utiliser un certain nombre d'outils pour effectuer ce type de tests, notamment des outils open source et des outils de fournisseurs. Il est important d'utiliser des outils fiables pour éviter les problèmes.


Conclusion

Les environnements informatiques modernes sont très compliqués. De nouvelles technologies sont mises sur le marché presque tous les jours, et il peut être difficile de suivre tous ces changements. Heureusement, il existe des moyens de simplifier votre environnement technologique et de vous permettre de suivre plus facilement tout ce qui se passe dans le secteur. Ces conseils peuvent vous aider à automatiser les tâches manuelles, à créer une culture d'amélioration continue, à utiliser la vidéo pour former le personnel aux nouveaux outils et technologies, à établir une routine régulière pour tester les logiciels et les micrologiciels, et bien plus encore. Si vous suivez ces conseils, votre environnement informatique sera plus productif et vous gagnerez du temps. En outre, vous pourrez vous concentrer sur des initiatives stratégiques, car votre équipe technique sera en mesure d'accomplir davantage avec moins de personnel.